thematique.laclasse.com


 

 

les coups, les chocs

trucage pour obtenir des effets de chocs et d’explosion en animation

mardi 16 janvier 2007 , par Valérie Moënne
 

votre personnage va prendre un coup.


Il y aura tout d’abord une explosion avec 3 ou 4 animations de grosses étoiles qui viendront recouvrir toute la scène, jusqu’a tout recouvrir de blanc.

Puis vous allez rester sur cette image blanche, pendant 2 ou 3 secondes. Vous réaliserez alors un fondu enchaîné sur vos personnages abîmés par le choc. Le fondu enchaîné ce fait donc du fond blanc vers l’image des personnages qui nous apparaissent comme dans la brume, comme si de la poussière retombait, ou bien comme si une explosion nous avait éblouie.


Une explosion


L’explosion se décompose en 7 phases.

L’étoilet claire de couleur blanche ou jaune, part du point d’impact et s’aggrandit sur une séquence de 5 phases jusqu’a toucher les bords exterieur du cadre.

A l’interieur de ce point d’impact, vous allez sur la troisieme phase créer une étoile rouge, petite tout comme votre premiere étoile blanche, qui va s’aggrandir jusqu’a toucher les bords exterieurs du cadre.

Et, a l’interieur de cette étoile rouge, sur la phases 5 vous allez créer une étoile de vide, qui par du centre de l’impact jussqu’a s’aagrandir et toucher les bords et nous laisse redecouvrir , puisqu’elle est vide le décor apres l’explosion.


Un coup.


au moment ou le coup est porté, vous introduisez l’image de deux étoiles, une grande et une petite, sur un peu moins d’un quart de secondes environ, compter 5 images si vous etes en 24 images secondes.



 
 
ACCUEIL >>  Travail en cours >>  les coups, les chocs
Plan du site Contact