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consigne n°2

traduire visuellement leurs caractéristiques comportementales

lundi 28 novembre 2005 , par Valérie Moënne
 

Maintenant que l’identité globale de votre tribu est annoncée, existez visuellement et individuellement .


Il faut faire coïncider vos désir de création graphique avec votre peuple . D’aprés mon expérience le mieux est d’oublier justement vos envie de création graphique, et de vous mettre totalement au service de votre tribu . C’est la que votre tribu aura le plus de crédibilité .


Dans un premier temps vous allez attribuer des caractéristiques physiques à votre tribu .

- Considérer le milieu dans lequel ils vivent et

les contraintes de ce milieu sur leur developpement .

Vous devez définir leur ligne générale, leur stature, leur morphologie type .


C’est ici que vous allez réaliser un personnage type, une caricature en quelque sorte . C’est ici égallement que vous allez experimenter plusieurs piste graphique de réalisation et de mise en volume de votre personnage . Les caractéristiques physique de votre personnage que vous aurez préalablement défini en le sonsidérant dans son environnement, vont sans doute vous pousser vers un mode de réalisation .


Pensez à mettre l’accent sur le regard, c’est la que tout s’exprime en animation . La bouche est secondaire .


Une fois que vous avez défini sa ligne générale , revenez vers son ossature .

Votre personnage doit tenir debout, il ne doit surtout pas bouger au moment de la prise de vue . Pour ce faire il doit être renforcé . S’il sagit d’un personnage en papier découpé, prenez un grammage fort que vous renforcerez à la base par une baguette pour qu’il tienne debout .

Si vous optez pour une réalisation en volume .

Armez votre ossature de fil de fer, je vais détailler cette étape dans une fiche spéciale pour la rélisation des personnages .


Dans un deuxieme temps vous allez attribuer des caractéristiques individuelles .

Il vous faudra alors penser a votre propre personnage son histoire son passé son integration dans le groupe, ses qualités, talents, defauts ...

- Votre personnage est plutot triste, alors sans doute vouté, ou bien plutot curieux , alors vif et alerte .


Au moment de sa réalisation il vous faudra créer plusieurs éléments détachable et réajustables . Plusieurs regard, plusieurs visages , plusieurs mains et bras, je vais également détaillér d’avantage cette étape dans une fiche spéciale .



 
 
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