thematique.laclasse.com

 

 

L’annonce de la fête !
mardi 7 février 2006 , par Gilles Rousseau



Le journaliste Ahouin

cortège photo 1

cortège photo 2

cortège photo 3

cortège photo 4

cortège photo 5

cortège photo 6
 

Mardi 7 février :

Suite à la visite de Valérie, notre réalisatrice, nous nous partageons le travail pour essayer de réaliser les séquences imaginées pour le scénario.


- un groupe, composé de Mélanie, Eliott, Charlène et Benoît, ont réalisé le journaliste Ahouin qui, suite à l’enterrement du chef Ahouin, va inviter à la fête les autres peuples. En voici une image. La semaine prochaine, l’équipe le photographiera en gros plan avec au moins 2 prises de vues différentes : bouche fermée et bouche ouverte. Ils imagineront ensuite le texte d’annonce de la fête et, lors des séances suivantes devront monter les images (avec studio 9) pour faire parler ce personnage.


- Monica, Florence et Agathe ont photographié le cortège. Nous remercions Valérie de détourer les personnages et de nous envoyer ce cortège détouré avant mardi prochain si possible afin que l’équipe puisse chercher comment faire avancer le cortège dans l’allée du cimetière, en utilisant les possibilités du logiciel photofiltre.


- Vous avez peut-être remarqué que certaines photos sont colorées. Ce sont les essais de nos élèves techniciens, Louis, Mathias, Kévin, Jules et Antoine, suite à la visite d’un parent d’élève éclairagiste de métier ; compte-rendu de la visite sur notre blog : http://blogs.laclasse.com/cm2jjaurescaluire/


- Marine, Emeline, Camille, Valentine et Perrine travaillent sur le début, la présentation du peuple Ahouin, à partir du scénario proposé par Valérie. Ils ont commencé par la bande son, qu’ils termineront la semaine prochaine. Ensuite, ils leur faudra réaliser (en mars, après les vacances), les prises de vues des différents personnages présentés.


- Enfin, d’autres groupes (Sophie, Laura et Manon)(Xavier et Benoît)(Sonia et joyce) ont souhaité poursuivre pour compléter la réalisation de scènes de rêves et cauchemars.


Seul regret de M. Rousseau : que l’équipe qui avait commencé la réalisation de la scène "sortie en récréation" ait abandonné pour le moment.


Sinon, malgré toutes les incertitudes, les problèmes qui se posent au fur et à mesure, les essais parfois succès parfois échecs, l’enthousiasme de la classe donne bon espoir de voir le scénario prendre vie.


A mardi prochain !




Documents joints


Le journaliste Ahouin

une réalisation de Mélanie, Charlène, Eliott et Benoît


cortège photo 1

Une réalisation d’Agathe, Florence et Monica


cortège photo 2

cortège photo 3

cortège photo 4

cortège photo 5

cortège photo 6


 
 
ACCUEIL >>  Le projet >>  Archives 2005-2006 >>  LES CLASSES >>  CM2 école Jean Jaurès Caluire >>  Images >>  L’annonce de la fête !
Plan du site Contact