thematique.laclasse.com

 

 

Allongement des séquences de combats
mercredi 23 mars 2005 , par Gilles Rousseau



Combat de Diabolo

Combat de Piccdor

Combat de Triplevise
 

mardi 22 mars : Deuxième séance de travail sur la réalisation de séquences de combats entre nos monstres et nos crocodiles. 5 réalisations sont presque terminées (3 seulement sont présentées ici, le maître s’excuse auprès de Charlotte et de Jules car il n’a pas eu le temps d’insérer leurs séquences aujourd’hui sur le site, mais cela ne saurait tarder !!!!). Il reste, pour ces 3 séquences, à installer les personnages sur le décor créé par la classe. Cela sera un des objectifs de la semaine prochaine.

D’autres équipes ne peuvent encore présenter leur travail, mais cela avance, patience... (La patience est d’ailleurs une qualité indispensable qui aura été (re)découverte par les élèves à travers la réalisation de ce projet.)

Enfin, Clémentine, Edouard et Clément ont géré seuls l’atelier photo : Valérie, notre réalisatrice, nous avait demandé des séquences d’images (gros plans et plans rapprochés) ; Les 3 élèves se sont fort bien acquitté de cette tache et les photos ont été envoyées à Valérie via internet.

Les élèves sont maintenant très autonomes en séance informatique. Plusieurs ont découvert des fonctions intéressantes du logiciel de traitement d’images : rotations (en degrés), symétries, déplacements suivant un axe défini, agrandissements, réductions de figures, ...). Et oui, c’est de la géométrie !!! Le projet est bien un projet transversal...




Documents joints


Combat de Diabolo

une réalisation d’Anthony


Combat de Piccdor

une réalisation de Nathan et Thomas


Combat de Triplevise

une réalisation de Jérémie et Yanis



 
 
ACCUEIL >>  Le projet >>  Archives 2004-2005 >>  IMAGES ANIMEES >>  séquence d’animation >>  Allongement des séquences de combats
Plan du site Contact